Politique de sauvegarde
Faire des sauvegardes régulières et complètes des données est la seule bonne assurance contre une infection ou une attaque qui corromprait les données de production ou les rendrait inaccessibles.
Les sauvegardes régulières consistent à faire une copie de toutes les données importantes sur un support (non) physique, qui est différent de celui sur lequel les données ont été générées. La meilleure façon de commencer est de mettre en place une politique pour les utilisateurs finaux qui explique où les données critiques doivent être stockées (par exemple sur un disque partagé, un emplacement spécifique, etc.).
Définissez la fréquence des sauvegardes pour chaque type de données, le support sur lequel elles doivent être stockées et la durée de conservation de la sauvegarde
Votre politique de sauvegarde doit également comporter des dispositions relatives au chiffrement, au stockage et à la récupération des sauvegardes hors site ou sur le cloud et à la personne autorisée à demander la récupération de vos sauvegardes.