Politique sur les appareils mobiles

Une politique relative aux appareils mobiles devrait informer vos utilisateurs de ce qui est acceptable lors de l'utilisation de téléphones mobiles, de tablettes ou d'autres appareils mobiles appartenant à une entreprise ou à un particulier

La Politique relative aux appareils mobiles devrait inclure :

  •     Utilisation d'appareils gérés par l'entreprise
  •     Utilisation d'appareils personnels non gérés
  •     Exigences de sécurité pour les appareils mobiles

Les appareils mobiles, qu'ils appartiennent à une société ou qu'ils soient " Apportez votre propre appareil ", doivent toujours être cryptés et protégés par au moins un code PIN. Il devrait toujours être possible d'effacer à distance les données de l'entreprise à partir de l'appareil mobile.
 

Une solution de gestion des appareils mobiles peut techniquement mettre en application plusieurs de ces politiques, peut réduire votre exposition en cas de perte, de vol ou de départ d'un employé de l'entreprise.

Les solutions de gestion des appareils mobiles devraient être mises en œuvre pour :

  • Appliquer l'authentification multi-facteur lorsque cela est possible
  • Cryptage de bout en bout de tout le trafic entre l'appareil mobile et l'environnement de l'entreprise
  • Gérer à distance et détruire les données de l'entreprise sur l'appareil
  • Appliquer les demandes approuvées par l'entreprise, éviter d'altérer le dispositif
  • Consigner et signaler les violations de la charte.