Effectuez une restauration périodiquement

La sauvegarde des données est essentielle pour la récupération après un sinistre important. Testez et évaluez régulièrement votre stratégie de sauvegarde et de restauration.

Testez vos restaurations afin de vérifier :

Défaillance du support

C'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les sauvegardes et les restaurations échouent, et une raison qui n'a rien à voir avec votre logiciel. C'est particulièrement fréquent lors de l'utilisation de bandes, de CD ou de DVD. Assurez-vous de suivre les précautions appropriées pour le stockage de ces supports et souvenez-vous que certains supports ont une date de péremption.

L'exécution d'un test de restauration est le moyen le plus rapide de vous assurer que votre support est totalement fonctionnel et que vos données sont correctement stockées.

Erreur humaine

L'erreur humaine est l'une des causes principales des échecs de restauration.  Les supports de restauration peuvent être mal étiquetés, stockés au mauvais endroit, certains serveurs peuvent avoir été exclus et les services critiques échouent à cause d'une mauvaise configuration.

En exécutant une restauration de test, non seulement vous vérifiez que le travail a été effectué correctement, mais c'est un excellent exercice de répétition de catastrophe. Vous voulez vous familiariser avec le processus pour réduire les temps d'arrêt.

Espace de stockage

Les restaurations nécessitent une énorme quantité de mémoire de disque, car souvent, il faut être capable de reproduire les données d'une machine entière, tout en conservant les informations d'origine. Un test de restauration vous fera prendre conscience de vos limites de stockage et de l'impact de la restauration

Temps nécessaire pour restaurer

La performance du réseau, la connectivité, la performance du serveur de sauvegarde et les médias ont tous un impact sur le temps nécessaire pour restaurer un serveur / service à son état de sauvegarde.

Effectuez des tests de restauration périodiquement peut vous aider à évaluer votre objectif de temps de restauration, et évaluer si nécessaire

Autorisations

La sauvegarde et la restauration des services ne reposent pas toujours sur les mêmes jeux d'autorisations. Les Services de Sauvegarde peuvent ne pas avoir les permissions nécessaires pour faire une copie de toutes les données, et la restauration d'une Base de Données par exemple peut échouer, à cause de permissions incorrectes.

 

 

Restaurez une sauvegarde régulièrement peut vous aider à évaluer les permissions nécessaires à la fois pour la sauvegarde et la restauration