Disposez de procédures d'intervention en cas d'incident

De nombreuses organisations ne sont pas préparées à gérer les incidents. Lorsqu'un incident survient, la panique s'installe... Élaborez une procédure de réponse aux incidents et tenez-la à jour : cela vous aidera en cas d'incident. Les récentes attaques montrent que toutes les industries sont des cibles potentielles. Une bonne gestion des incidents est vitale pour la survie de l'organisation.

Le plan de réponse aux incidents décrit ce qui doit être fait en cas d'incident, selon le type et la gravité de l'incident. Même si vous n'avez pas d'incident réel, assurez-vous de tester votre plan d'incident au moins une fois par an. La direction, le service communication et le service juridique devraient également être inclus dans le test.

N'oubliez pas d'inclure vos partenaires d'hébergement, partenaires de cloud, partenaires de services gérés et fournisseurs de services externes dans votre plan de réponse aux incidents. Assurez-vous qu'ils connaissent également votre plan et qu'ils participent à tous les tests que vous effectuez.

TASK

TASK

Have an incident response procedure that describes what needs to be done in case of an incident, depending on the type and severity of the incident.