Envisagez d'utiliser un système de gestion des appareils mobiles (MDM - Mobile Device Management).
Une solution de gestion des appareils mobiles peut aider les entreprises à résoudre les problèmes de sécurité associés aux appareils mobiles. Le MDM offre aux administrateurs un moyen de suivre les appareils mobiles perdus ou volés à l'aide du GPS, d'effacer les données à distance si et quand cela est nécessaire, et plus encore.
La plupart des systèmes de gestion d'appareils mobiles offrent plusieurs des avantages ci-dessous :
Isolement
La conteneurisation donne aux administrateurs un moyen d'isoler les données de l'entreprise des applications personnelles. L'isolation des données d'entreprise sur les appareils mobiles des employés permet d'éviter que les vulnérabilités des applications personnelles ne mettent en péril la sécurité des données d'entreprise.
Gestion des e-mails
Le courrier électronique est un moyen de communication essentiel pour la plupart des entreprises, mais c'est aussi une source importante de fuites de données.
Mises à jour du système d'exploitation
Maintenir les appareils à jour a toujours été une bonne pratique à suivre. Le MDM facilite le déploiement à distance des mises à jour critiques du système d'exploitation, en maintenant les vulnérabilités du système d'exploitation corrigées et en empêchant toute attaque de malware mobile ciblant le système d'exploitation. Les mises à jour automatiques du système d'exploitation, associées à une planification et à des tests appropriés, aident les entreprises à éviter les pannes inutiles et à améliorer la productivité globale des employés.
Suivi des périphériques et suppression à distance
Les utilisateurs ne manipulent pas tous leurs appareils de façon sécurisée; certains employés peuvent perdre leurs appareils ou être victimes de vol. Avec les procédures de sécurité de GDR en place, les administrateurs peuvent localiser ces appareils perdus et effacer à distance les données de l'entreprise qui s'y trouvent, en les gardant en sécurité. Grâce aux MDM, les administrateurs peuvent localiser ces appareils perdus et effacer à distance les données de l'entreprise qui s'y trouvent.
Autres contrôles
Outre les contrôles mentionnés ci-dessus, le MDM permet également aux administrateurs de détecter les périphériques compromis, de bloquer les URL indésirables, de sécuriser la communication réseau de l'entreprise en déployant des configurations de proxy, etc.